De nature littéraire, j’ai ouvert les portes de l’univers naturaliste en combinant ma passion pour la photographie et l’ornithologie tout en ouvrant mon horizon à d’autres espèces.
♡ Animaux libres et sauvages ♡
Mon intérêt pour la nature trouve son origine dans les vastes forêts suédoises que j'ai sillonnées avec ma grand-maman. En effet, c'est dans ce cadre que je prends conscience de la magie du monde sauvage en observant mes premiers rouges-gorges. Dès lors, ma curiosité pour l'ornithologie n'a cessé de croître.
La photographie, quant à elle, se pratique depuis pas moins de quatre générations dans ma famille. Après différents événements de vie, c'est en 2018 que j'ai ressenti le besoin d'allier ces deux attraits en m'adonnant à la photo animalière au point d'en faire ma principale passion. Après m'être essentiellement concentrée sur les oiseaux, mon intérêt s'est élargi à l'ensemble de la faune. Depuis, j'arpente la région neuchâteloise avec émerveillement et admiration.
Cette passion m'a permis de réaliser à quel point le règne animal se révèle fragile. Par conséquent, j'ai entrepris diverses actions pour la protéger à mon échelle. J'ai notamment aménagé mon jardin afin d'y favoriser la biodiversité, construit des maisons à hérissons, fixé des nichoirs, créé des bassins d'eau, etc.
Mes observations ont également mené à des réflexions plus philosophiques sur mon rapport à l'animal et l'environnement. J'ai ainsi fait le choix de renoncer à consommer de la viande. Je m'engage aussi dans la protection de la faune en soutenant l'association Erminea qui soigne des animaux sauvages blessés.
Je présente mes clichés pour rappeler que le monde animal mérite notre plus grand respect afin de parvenir à une cohabitation harmonieuse.
Chaque séance photo est une aventure unique, un voyage où l’art et l’émotion se rencontrent. Je suis passionnée par l’art de raconter des histoires à travers mes photographies, et les coulisses de mes shootings sont le théâtre où ces histoires prennent vie.